effet pharmacologique
Action pharmacologique – diurétique.
Bloque la réabsorption des ions sodium et chlorure dans la branche ascendante de l’anse de Henle. Il augmente également l’excrétion de potassium, calcium, magnésium.
Pharmacocinétique
Lorsqu’il est pris par voie orale, la biodisponibilité est de 64 %. La Cmax augmente avec l’augmentation de la dose, mais le temps nécessaire pour atteindre le maximum ne dépend pas de la dose et varie considérablement en fonction de l’état du patient. T1/2 – environ 2 heures. Dans le plasma, 91 à 99 % se lient aux protéines, 2,4 à 4,1 % sont à l’état libre. Il est biotransformé principalement en glucuronide. Il est excrété dans l’urine (après administration intraveineuse plus que lorsqu’il est pris par voie orale).
Indications
Syndrome d’œdèmes d’origines diverses (cardiaque, hépatique, rénal après le deuxième mois de grossesse, intoxication), œdème pulmonaire et cérébral, hypertension artérielle, diurèse forcée, insuffisance rénale.
Contre-indications
Hypersensibilité (y compris aux autres sulfones et sulfamides), glomérulonéphrite aiguë, insuffisance rénale avec anurie, coma hépatique, troubles de l’équilibre hydrosodal et acido-basique (hypokaliémie, hyponatrémie).
Utilisation pendant la grossesse et l’allaitement
Pendant la grossesse, il doit être utilisé sous des indications strictes et seulement pendant une courte période. Au moment du traitement, l’allaitement doit être suspendu.
Original
pharmakologische Wirkung
Pharmakologische Wirkung – Diuretikum.
Blockiert die Reabsorption von Natrium- und Chloridionen im aufsteigenden Ast der Henle-Schleife. Es erhöht auch die Ausscheidung von Kalium, Kalzium, Magnesium.
Pharmakokinetik
Bei oraler Einnahme beträgt die Bioverfügbarkeit 64 %. Cmax steigt mit zunehmender Dosis, aber die Zeit bis zum Erreichen des Maximums hängt nicht von der Dosis ab und variiert stark je nach Zustand des Patienten. T1 / 2 – ca. 2 Stunden Im Plasma binden 91-99% an Protein, 2,4-4,1% befinden sich in freiem Zustand. Es wird hauptsächlich in Glucuronid biotransformiert. Es wird mit dem Urin ausgeschieden (bei intravenöser Gabe mehr als bei oraler Einnahme).
Hinweise
Ödemsyndrom verschiedener Genese (kardiale, hepatische, renale nach dem zweiten Schwangerschaftsmonat, Intoxikation), Lungen- und Hirnödem, arterielle Hypertonie, forcierte Diurese, Nierenversagen.
Kontraindikationen
Überempfindlichkeit (auch gegen andere Sulfone und Sulfonamide), akute Glomerulonephritis, Nierenversagen mit Anurie, Leberkoma, gestörter Wasser-Salz-Haushalt und Säure-Basen-Haushalt (Hypokaliämie, Hyponatriämie).
Anwendung während der Schwangerschaft und Stillzeit
Während der Schwangerschaft sollte es unter strengen Indikationen und nur für kurze Zeit angewendet werden. Zum Zeitpunkt der Behandlung sollte das Stillen ausgesetzt werden.
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