Indications d’utilisation
Traitement de l’obésité, y compris la perte de poids et le maintien du poids lorsqu’il est utilisé en association avec un régime hypocalorique ; réduire le risque de reprendre du poids après une précédente perte de poids. Orlistat est indiqué chez les patients obèses avec un IMC initial de ≈30 kg/m2 ou ≈27 kg/m2 en présence d’autres facteurs de risque (par exemple, hypertension, diabète, dyslipidémie).
Contre-indications
Hypersensibilité connue à l’orlistat ; syndrome de malabsorption chronique; cholestase; grossesse.
Utilisation pendant la grossesse et l’allaitement
Catégorie d’action sur le fœtus selon la FDA – X.
Orlistat est contre-indiqué pendant la grossesse car la perte de poids ne présente aucun avantage potentiel pour la femme enceinte et peut nuire au fœtus. Une prise de poids minimale et aucune perte de poids sont actuellement recommandées pour toutes les femmes enceintes, y compris celles qui sont déjà en surpoids ou obèses, en raison de la prise de poids obligatoire qui se produit dans les tissus maternels pendant la grossesse.
Aucune embryotoxicité ou tératogénicité n’a été observée chez les animaux traités par l’orlistat à des doses significativement supérieures à la MRDC. Des études de reproduction ont été réalisées chez des rats et des lapins à des doses allant jusqu’à 800 mg/kg/jour, soit 23 et 47 fois la dose quotidienne humaine en fonction de la surface corporelle.
Si l’orlistat est utilisé pendant la grossesse ou si la patiente tombe enceinte pendant qu’elle prend de l’orlistat, elle doit être informée du risque potentiel de perte de poids maternelle pour le fœtus.
On ne sait pas si l’orlistat est présent dans le lait maternel. La prudence s’impose lors de la prescription d’orlistat à une femme qui allaite.
Original
Hinweise zur Verwendung
Behandlung von Fettleibigkeit, einschlie?lich Gewichtsverlust und Gewichtserhaltung, wenn es in Kombination mit einer kalorienarmen Diat angewendet wird; Reduzierung des Risikos einer Gewichtszunahme nach vorheriger Gewichtsabnahme. Orlistat ist indiziert bei adiposen Patienten mit einem Ausgangs-BMI von ?30 kg/m2 oder ?27 kg/m2 bei Vorliegen anderer Risikofaktoren (z. B. Bluthochdruck, Diabetes, Dyslipidamie).
Kontraindikationen
Bekannte Uberempfindlichkeit gegen Orlistat; chronisches Malabsorptionssyndrom; Cholestase; Schwangerschaft.
Anwendung wahrend der Schwangerschaft und Stillzeit
Wirkungskategorie auf den Fotus gema? FDA – X.
Orlistat ist wahrend der Schwangerschaft kontraindiziert, da eine Gewichtsabnahme fur die schwangere Frau keinen potenziellen Nutzen bringt und den Fotus schadigen kann. Aufgrund der obligatorischen Gewichtszunahme im mutterlichen Gewebe wahrend der Schwangerschaft wird derzeit allen schwangeren Frauen, einschlie?lich bereits ubergewichtiger oder fettleibiger Frauen, eine minimale Gewichtszunahme und kein Gewichtsverlust empfohlen.
Bei Tieren, die mit Orlistat in Dosen behandelt wurden, die signifikant hoher als die MRDC waren, wurde keine Embryotoxizitat oder Teratogenitat beobachtet. Reproduktionsstudien wurden an Ratten und Kaninchen mit Dosen von bis zu 800 mg/kg/Tag durchgefuhrt, was dem 23- und 47-fachen der menschlichen Tagesdosis, bezogen auf die Korperoberflache, entspricht.
Wenn Orlistat wahrend der Schwangerschaft angewendet wird oder die Patientin wahrend der Einnahme von Orlistat schwanger wird, sollte sie uber das potenzielle Risiko eines Gewichtsverlusts der Mutter fur den Fotus informiert werden.
Es ist nicht bekannt, ob Orlistat in der Muttermilch vorhanden ist. Bei der Verschreibung von Orlistat an eine stillende Frau ist Vorsicht geboten.
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